J.O. Numéro 294 du 20 Décembre 2000       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 15 décembre 2000 autorisant au titre de l'année 2001 l'ouverture d'un examen professionnel commun interministériel pour le recrutement de conducteurs d'automobile d'administration centrale des ministères de la justice, des affaires étrangères, de la défense, de l'agriculture et de la pêche, du secrétariat d'Etat à l'outre-mer et des services déconcentrés de la protection judiciaire de la jeunesse du ministère de la justice


NOR : DEFP0002379A




Par arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice, du ministre des affaires étrangères, du ministre de la défense, du ministre de l'agriculture et de la pêche, du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat et du secrétaire d'Etat à l'outre-mer en date du 15 décembre 2000, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée l'ouverture d'un examen professionnel commun interministériel pour le recrutement de conducteurs d'automobile d'administration centrale des ministères de la justice, des affaires étrangères, de la défense, de l'agriculture et de la pêche, du secrétariat d'Etat à l'outre-mer et des services déconcentrés de la protection judiciaire de la jeunesse du ministère de la justice au titre de l'année 2001.
Les postes offerts à l'examen professionnel commun interministériel visé au premier alinéa sont répartis de la manière suivante :
Pour le ministère de la justice, le nombre de postes est fixé à 1 ;
Pour la protection judiciaire de la jeunesse, le nombre est fixé à 4 ;
Pour le ministère des affaires étrangères, le nombre est fixé à 4 ;
Pour le ministère de la défense, le nombre est fixé à 40 ;
Pour le ministère de l'agriculture et de la pêche, le nombre est fixé à 3 ;
Pour le secrétariat d'Etat à l'outre-mer, le nombre est fixé à 1.
En outre, en ce qui concerne le ministère de la défense, 71 postes seront offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et 8 aux travailleurs handicapés.
Pour la protection judiciaire de la jeunesse du ministère de la justice, 5 postes seront offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre.
Les postes non pourvus par les bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre pourront être ajoutés aux emplois à pourvoir par voie d'examen.
Les postes réservés aux travailleurs handicapés non pourvus seront reversés sur la voie contractuelle ou s'ajouteront aux emplois à pourvoir par voie d'examen.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 27 décembre 2000 ; les dossiers d'inscription pourront être délivrés jusqu'au 22 décembre 2000 à l'adresse suivante :
Ministère de la défense (direction de la fonction militaire et du personnel civil, sous-direction de la gestion du personnel civil, bureau des concours et emplois réservés GPC2.2, bâtiment 17), 26, boulevard Victor, 00463 Armées.
La date des épreuves ainsi que les modalités selon lesquelles l'examen sera organisé feront l'objet d'un arrêté du ministre de la défense.